Le Royal Uccle Sport est une institution du Hockey belge. Nous allons vous raconter l’histoire de cette légende au travers de quelques épisodes durant les prochains mois.

Cette mise en chapitres de la vie du club depuis sa création en 1907 a été voulue pour nouer un lien entre les générations, pour susciter un sentiment de fierté et d’attachement et une envie de créer le futur dans le respect et la continuité de cette identité.

En faisant ce travail d’écriture, les auteurs ont évité à tout prix de vouer un culte aveugle au passé. Ils ont voulu vous raconter simplement l’histoire du Royal Uccle Sport, en oubliant peut-être, un peu, ce qui doit l’être, pour ne pas ensevelir le présent sous le poids d’un passé parfois écrasant.

Vous ne trouverez, cependant, aucune recette miracle dans les feuilletons publiés les mois prochains dans votre newsletter préférée. Ecrire l’histoire dans une recherche d’efficacité nous est apparue une entreprise vaine. Il est impossible de reproduire les moments les plus prestigieux. Cependant, Il faut inspirer des fondatrices propices à l’innovation et au renouvellement d’exploits.

Aujourd’hui, le Royal Uccle Sport compte 1.300 membres. Ils se reconnaitront, collectivement, individuellement, sûrement, dans les aventures passées et présentes du Merle. Vous êtes par ailleurs conviés à nous écrire si vous avez une révélation surprenante ou un document inédit. Ces informations viendront compléter la légende de notre club.

Le sommaire du programme de ces prochains mois est alléchant. Découvrez sans modération :

  1. L’Histoire du Merle

A venir:

La grande Histoire d’Uccle Sport hockey

La révolution P. De Saedeleer

L’équipe Dames et ses triomphes

Les succès des équipes Messieurs- la 1re génération dorée

Barber Shop, Ordre des Merles, Lob et Shot, Pionniers, Les Présidents

La 2e génération dorée

La reconstruction et l’avenir (2012-..)

Eric Stoupel, Président d’Honneur

Luc Depré, Président de la section de HK