Cent ans d’expérience au service de l’avenir

Les membres du Royal Uccle Sport écrivent depuis cent ans les plus belles pages de l’Histoire du Hockey belge. Club le plus titré de Belgique, Uccle Sport forme l’élite de nos joueurs internationaux. A deux pas du Ring, ses installations verdoyantes séduisent plus de 900 membres Hockey ou Tennis et accueillent chaque année plus de 35.000 visiteurs, quatre tournois nationaux de Hockey, l’Apéro Ligue et les interclubs de tennis.

Cent ans d’expérience au service de l’avenir

Tant en tennis qu’en hockey, le Royal Uccle Sport offre des formations de qualité pour tous les âges et adaptés à tous les niveaux. En plus de cent ans, le club a formé de nombreux joueurs de l’élite nationale ou internationale dans les deux sports. En tennis, nos terrains et l’expérience des moniteurs professionnels de la Smash Academy permettent d’initier les tout-petits mais également de préparer les joueurs d’élite comme les joueurs occasionnels. En hockey, six joueurs et joueuses de nos équipes olympiques ont fait leurs classes à Uccle. Tous les joueurs de 1re division et de nos équipes jeunes ont accès à une préparation physique et à des entraînements techniques spécifiques données par les stars du Hockey belge. Les enfants bénéficient de plusieurs entraînements par semaine, dans une ambiance conviviale et de stages de haut niveau pendant les vacances scolaires.

RUS 2020: Le projet

Le Royal Uccle Sport entame une mutation profonde. Avant la fin de 2015!: nouveau clubhouse, réaménagement des jardins, nouveau terrain mouillé. Le projet sportif s’articule sur une poignée de concepts ancrés dans l’ADN d’un club centenaire: Académie de haut niveau, école de fair-play, ouverture à tous dans le respect de chacun, renforcement des liens entre le sport loisir et le sport de haut niveau. Pour mener à bien ce projet, le RUS peut compter sur des membres enthousiastes et incroyablement investis. L’esprit Uccle Sport qui se caractérise par une convivialité et une grande simplicité est un des atouts essentiels du club pour le projet RUS 2020.