Newsletter Club

Choix du prochain concessionnaire Horeca à Uccle Sport

Une pétition circule depuis ce mercredi pour demander au Conseil d’administration de revenir sur sa décision et de prolonger le contrat d’Yvan et John Charlier pour cinq ans.

Constatant que plusieurs imprécisions se trouvaient dans le texte de cette pétition, le Conseil d’administration a tenu à faire parvenir l’information la plus complète possible aux membres du Club pour faire toute la lumière sur le processus et les raisons de son choix.

Un processus transparent et ouvert

Le contrat qui lie Yvan et John Charlier arrive à son terme le 30 juin 2018.

En février dernier, le Conseil d’administration a lancé un appel d’offres qui a été largement diffusé (site internet et réseaux sociaux). Cet appel d’offres a été modelé sur celui qui a amené la sélection d’Yvan et John en 2013.
L’objectif de ce processus était de récolter les offres les plus sérieuses et les meilleurs projets pour le développement du Club. Le calendrier de départ prévoyait d’aboutir à un choix au 1er avril afin de ne pas laisser Yvan et John dans une situation d’incertitude à l’approche d’une telle échéance.

Pas moins de 11 candidats ont manifesté un intérêt et ont reçu le cahier de charges de 7 pages qui revient sur les attentes du Club à l’égard du prestataire (ambiance familiale, qualité du service, amélioration de l’aménagement et du confort, durabilité du projet, etc.).
3 candidats ont été jusqu’au bout du processus en remettant une offre en bonne et due forme. Ils ont chacun eu l’occasion de poser des questions ou de rencontrer le groupe de travail Horeca puis de présenter leur offre au Conseil d’administration.

La séance du Conseil d’administration du 27 mars n’ayant pas permis de départager clairement les candidats, il a été décidé de reporter la décision en convoquant une nouvelle réunion et de demander aux 2 candidats encore en lice de répondre à des questions complémentaires. Cette seconde réunion s’est tenue à la première date permettant la présence d’une large majorité d’administrateurs (12 présents et 3 représentés sur 17 élus), c’est-à-dire le mercredi 11 avril.

Au cours de cette séance, les 2 derniers candidats, à savoir John Charlier et Gourmand Gaillard, ont à nouveau été entendus et ont pu apporter les clarifications qu’ils souhaitaient à leur offre.

C’est à l’issue de ce long processus que le Conseil d’administration s’est prononcé avec une large majorité et sans ambiguïté en faveur du projet présenté par Gourmand Gaillard.

Les raisons du choix de Gourmand Gaillard

Gourmand Gaillard est une société active dans l’Horeca depuis 30 ans. Gourmand Gaillard a fait valoir l’expérience acquise au cours de ces années tant dans la gestion événementielle en tant que traiteur que dans la tenue de plusieurs établissements.

Le projet présenté par Gourmand Gaillard comprend l’embauche d’un minimum de 4 employés à temps plein entièrement dédiés à Uccle Sport et secondés par des extras récurrents ainsi que par l’équipe « traiteur » en fonction des besoins et des événements. Cette équipe sera placée sous la responsabilité d’une personne également dédiée à 100% au projet qui dispose d’une sérieuse expérience. Avant de diriger un restaurant boistfortois à la cuisine bien notée (le Jules d’Emilie), Marc Urbain a collaboré à la tenue du club de tennis le « 13 » à la Hulpe et connait donc le service Horeca en milieu sportif.

Lors de leur présentation, l’équipe de Gourmand Gaillard a insisté sur sa « démarche qualité » qu’elle a présentée comme la pierre angulaire de tout développement futur. Le projet de Gourmand Gaillard inclut également un investissement financier dans l’aménagement du Clubhouse.

Le Conseil d’administration a enfin été sensible aux propositions de Gourmand Gaillard en matière de gestion Horeca des événements organisés à Uccle Sport. Ces propositions doivent permettre d’améliorer notre qualité d’accueil, de répondre aux demandes des partenaires externes et de libérer les bénévoles de certaines tâches au profit du développement de nos événements et leur aspect « club ».

Les prochaines étapes

Sur la base du processus d’appel d’offres et en raison de la qualité, de la convivialité et de l’ambition affichées par le projet de Gourmand Gaillard, le Conseil s’est donc décidé à poursuivre, en vue de leur finalisation, les discussions avec ce candidat.

Nous sommes conscients que ce changement est générateur de craintes. Le Conseil sera attentif à ce que la convention à venir avec Gourmand Gaillard transcrive effectivement les engagements présentés dans son projet et, qu’au-delà de sa signature, ces engagements soient tenus pour permettre à l’ensemble des membres et à leurs visiteurs de jouir d’une offre Horeca améliorée et conforme à l’ADN du Royal Uccle Sport.

En espérant avoir pu répondre aux interrogations et aux craintes soulevées dans la pétition,

Le Conseil d’administration

Newsletter Tennis

Le tournoi de tennis permanent d’Uccle Sport fait son grand retour !

A l’initiative de membres, le tournoi permanent, qui a fait les grandes heures d’Uccle Sport, revivra ses premières frappes de balle dès le 14 avril. Ce championnat interne au club est bien sûr gratuit pour les membres.

Plus d’info et inscription sur ucclesport.be/ttp

Newsletter Hockey

Au revoir à Pablo

Notre responsable filière Filles et Dames, Pablo, nous quitte en cette fin de saison. Si vous désirez lui dire au-revoir rendez-vous au club-house ce mercredi 23/05 à 20h juste après les entraînements de sélection.

Grande mobilisation des supporters ucclois pour la 1/2 finale du championnat de la catégorie U16B

Grande mobilisation des supporters ucclois pour la 1/2 finale du championnat de la catégorie U16B lors de laquelle nous affrontions le Dragon sur leur terrain.

Près d’une centaine de supporters a fait le déplacement, des « anciens », des nouveaux, des joueurs de notre équipe première, des joueurs de nos équipes jeunes, des parents, des enfants. Nous étions plus nombreux et plus bruyants que les supporters du Dragon pour soutenir notre équipe. Celle-ci n’a pas à rougir de sa très courte défaite (2-2 pendant le match et perdu 5-4 aux shoots out) car nous n’étions certes pas inférieur à notre adversaire qui a été sacré champion de Belgique le lendemain.

La défaite n’a pas altéré le soutien du public à son équipe et cela a aidé à réconforter les joueurs légitimement très déçus du résultat final. Ils ont su jouer sous forte pression et cela restera une très belle expérience pour chacun d’eux.

Merci à tous ceux qui se sont déplacés. L’ambiance était magnifique avant, pendant et après le match.

Rusty Challenge – Merci !

De l’avis de tous, ces 3 jours ont été un succès, nous avons accueilli 110 équipes, plus de 950 jeunes de 4 à 19 ans ont foulés nos terrains.
Merci à tous les bénévoles.
Rendez-vous l’année prochaine.
Vous désirez participer à la préparation de la version 2019 (organisation, sponsors, contacts clubs, …) , contactez-nous rusty@ucclesport.be.

Tournoi hockey Parents/Enfants

La fin d’année arrive à grand pas mais la saison hockey d’Uccle Sport ne serait pas complète sans le traditionnel tournoi Parents/Enfants et son BBQ.

Comme chaque année la participation au tournoi est gratuite. Cette année c’est Urban Cook qui nous restaurera avec ses burgers après les joutes amicales (10€/adulte, 6€/enfant).

Rendez-vous vendredi 22 juin dès 18h. Plus d’infos et inscription sur la page du tournoi.

Nouvelle équipe Messieurs

Tu as entre 19 ans et 26 ans, tu es mordu de hockey et tu cherches un projet sportif motivant et challengeant ?

Le Royal Uccle Sport t’offre l’opportunité d’être acteur d’un projet ambitieux au sein des équipes élites !

Nous créons une nouvelle équipe en Open League qui bénéficiera d’un encadrement comparable aux Messieurs 1 et 2. L’objectif est de créer un « vivier » de jeunes joueurs talentueux afin de gravir les échelons du championnat et de compléter les noyaux de nos 2 équipes élites.

Intéressé par cette perspective ? Contacte-nous à hockey.messieurs@ucclesport.be.

Entraînements de sélection

Nous organisons des entraînements de sélection pour constituer nos équipes fanions U14 et U16 filles et garçons pour la saison prochaine. Les joueurs de nos équipes qui y seront attendus seront personnellement convoqués par mail. Les joueurs extérieurs au club qui désireraient nous rejoindre sont les très bienvenus aux entraînements de sélection de leur catégorie deRead more

Le Merlo est champion !

La vaillante équipe du Merlo, Uccle 2 pour le sportivement correct, menée sous l’égide de leur coach Serge Berger dont l’investissement et la fidélité ne sont plus à démontrer, termine sa saison 2017-2018 dans la lumière : alors qu’il reste une journée de championnat, le RUS peut annoncer avec une grande fierté que « sans se bruler les ailes », le Merlo monte en DH Open league pour retrouver les grands clubs du pays.

Une cohésion d’équipe sans appel, tant sur qu’en dehors des terrains, a permis de finir en tête de l’Open League D1 sans avoir essuyé la moindre défaite à l’heure d’écrire ces lignes (verdict ce dimanche 6 mai).

Mais non, Chers membres, mais non, le Merlo n’est pas mort !

Dates de fin de saison et prochaine saison

Le dernier entraînement de la saison régulière pour toutes les catégories jeunes aura lieu le mercredi 16 mai.

Nous organisons ensuite des entraînements de sélection pour constituer nos équipes fanions U14 et U16 filles et garçons pour la saison prochaine. Les joueurs de nos équipes qui y seront attendus seront personnellement convoqués par mail.

Nos équipes 1 (U14, U16 et U19) reprendront les entraînements le week-end du samedi 18 août (horaire à préciser).

Le 1er match de championnat aura lieu pour toutes les équipes jeunes sauf les U7 et U8 le samedi 1 septembre 2018.

Rusty Challenge – recherchons bénévoles

Chers membres, joueurs, parents, amis,

Le Rusty Challenge est déjà un succès grâce au nombre d’inscriptions, mais ce succès ne se confirmera qu’avec votre aide.

Comme chaque année, nous lançons un appel à tous pour passer quelques heures à nous aider.

Indiquez vos disponibilités sur le tableau des bénévoles via le lien ucclesport.be/rustyteam.

Des questions ? Envoyez-nous un mail à rusty@ucclesport.be.

L’équipe Rusty.

Newsletter Padel