Comme chaque saison, il n’y aura plus d’entraînement extérieur organisé par le club entre le dernier match de la saison extérieure régulière et le premier match du 2ème tour extérieur. Dates de la trêve hivernale 2021-22: 14/11/2021 au 6 février 2022.

Des entraînements et matchs indoor sont organisés pendant la trêve extérieure. Ces entraînements ne font pas partie de la saison de hockey extérieure et nous demanderons donc une cotisation pour y participer.

Chaque membre de l’école des jeunes reçoit un mail reprenant les conditions financières de la saison salle, il lui est demandé de répondre au sondage concernant sa volonté de participer à cette saison.

Cliquez ici pour consulter le calendrier de la saison indoor (page 4).

Nous n’inscrivons que les équipes qui nous donnent le nom des coach et arbitre et qui garantissent un nombre suffisant de joueurs.

La fédération offre 2 possibilités pour faire des matchs en salle en U7 et U8 : l’indoor 4FUN et l’indoor 4Games.

 L’indoor 4FUN est destiné aux équipes qui n’ont pas encore joué en salle.

En 2021-22, cela consiste en 3 dimanches (5/12 – 19/12 – 16/01/22) auxquels il y a une initiation organisée par la fédération à la fois pour les enfants et pour les parents puis un match.

Les enfants reçoivent 45 minutes d’initiation dispensée par un moniteur diplômé pendant que les parents sont initiés à l’arbitrage par un Umpire Manager. A la 3ème séance, les parents ont la capacité de passer l’examen théorique d’arbitrage indoor.

L’initiation est chaque fois suivie d’un match amical de 2×20 minutes permettant aux enfants et aux parents de mettre en pratique ce qu’ils ont appris.

L’endroit de l’activité est déterminé par la fédération qui tient compte de la localisation géographique du club.

L’inscription de l’équipe coûte 150€ (à diviser par le nombre de joueurs inscrits).

 L’indoor 4Games est destinée aux équipes qui ont déjà fait l’indoor 4FUN la saison précédente.

En 2021-22, cela consiste en 3 dimanches de matchs (5/12 – 19/12 – 23/01/22), un match par dimanche.

Le club ne pourra pas fournir de coach pour ces matchs. L’équipe devra OBLIGATOIREMENT être encadrée à chaque match par un coach (parent) et un arbitre (parent) ayant réussi son examen d’arbitrage (cela peut se faire après l’inscription et n’est pas très compliqué. C’est un examen à distance via un site internet).

L’endroit du match est déterminé par la fédération qui tient compte de la localisation géographique des clubs engagés.

L’inscription de l’équipe coûte 150€ (à diviser par le nombre de joueurs inscrits).

Nous n’inscrirons que les équipes qui nous donnent le nom des parents qui vont coacher et arbitrer.

L’absence d’équipe au match, de coach ou d’arbitre entraîne une lourde amende qui sera répercutée sur l’équipe en faute.

En 2021-22, les matchs indoor d’U9 à U12 commencent dès le 20 novembre. D’U9 à U12, il est prévu 4 week-ends de 2 matchs en novembre/décembre (du 20/11 au 19/12 inclus) et 3 week-ends de matchs en janvier (du 15/01 au 30/01). Il n’y a pas de match pendant le congé de Noël.

Le calendrier est disponible en suivant le lien : https://hockey.be/wp-content/uploads/2021/08/Grid-2021-2022.pdf

Attention que cette saison, toutes les équipes U14 à U19 jouent le dernier week-end des vacances de Noël (8 et 9 janvier 2022).

Il ne faut pas envisager un forfait. Le prix d’un éventuel forfait sera répercuté sur l’équipe fautive et ils sont extrêmement chers.

L’endroit des matchs est décidé par la fédération et n’est pas forcément dans la salle que nous mettrons à disposition de la fédération pour les matchs.

Pour inscrire une équipe en salle, il faut réunir au minimum 10 joueurs qui s’engagent à être présents, un coach et un arbitre. Le coach et les arbitres ne sont pas fournis par le club, c’est à chaque équipe de fournir les siens. Les arbitres doivent avoir passés leur examen d’arbitrage indoor (cela peut se faire après l’inscription et n’est pas très compliqué. C’est un examen à distance via un site internet). Nous organiserons une formation pour les coachs.

On peut parfaitement mixer les équipes d’une même catégorie pour fonder une équipe de salle. Nous n’inscrirons au championnat salle que les équipes constituées d’au moins 10 joueurs, un coach et un arbitre. Les coachs habituels des équipes sont très souvent en examen pendant la saison de salle, c’est pourquoi chaque équipe doit elle-même trouver son coach et son arbitre. Nous n’avons qu’extrêmement peu de coachs disponibles et ils seront alloués en priorité aux équipes U14 à U19 compétition.

Le coach devra être payé par l’équipe qu’il prend en charge.