Amsterdam, dimanche 10 juin 1976
L’équipe d’Uccle Messieurs, dont c’est la première participation, joue la demi-finale de la Coupe d’Europe des Clubs Champions, dans le fameux Wageneer Stadium d’Amstelveen, aux Pays-Bas, la Mecque du hockey européen.
Face à elle, les champions d’Allemagne, Russelsheim (avec plusieurs internationaux, derniers vainqueurs des JO de Munich), qui a éliminé l’équipe locale d’Amsterdam, favorite du tournoi, en match de poule.
Laissons la plume à Jean Noël, envoyé spécial du journal les Sports :
« Ce fut une Pentecôte glorieuse pour les Merles qui donnèrent à Russelsheim une leçon de hockey intelligent et efficace, avec Zembsch dans les buts, Miserque en libero, Van Eeckhout, JL Maroye, Smeekens, De Saedeleer et Peetrons au milieu et devant Stoupel, P Urbain, JC Moraux fantastique dans ses jongleries efficaces et Bob Maroye en fonceur terrifiant.