Maxime Saussez et Amaury Bellenger vont reprendre la direction de l’équipe première féminine du Royal Uccle Sport à partir de la saison 2024-2025. Ils remplaceront François Fabri et Romain Claes.
« Nous remercions vivement François et Romain qui se sont investis cette année dans le projet des Dames 1 et se battront encore à leurs côtés pour assurer une belle fin de saison, indiquent Marie Bouillez et Laurent Dooms, co-présidents de la section hockey.
Pour la saison prochaine, nous souhaitons lancer une nouvelle dynamique qui permette à nos Dames de viser, dans un horizon de 2 à 4 ans, un retour en DH ce qui est la place naturelle d’Uccle Sport. Nous avons fait appel à l’expérience de Maxime qui, épaulé par Amaury, dispose de toutes les qualités pour atteindre cet objectif. »
Maxime Saussez est bien connu chez les Merles. Formé au Watducks, Max a joué plusieurs saisons en équipe première à Uccle Sport et a participé à la remontée de D2 vers la DH. Il a également coaché plusieurs équipes du club, décrochant le championnat de Belgique avec les U16G1, et est assistant coach de l’équipe nationale U15 Girls. Il connait bien l’équipe première féminine uccloise dont il a été le T2 pendant 2 saisons. Il est aujourd’hui T2 des Dames 1 du Wellington et sera donc T1 des Dames 1 d’Uccle Sport pour la saison 2024-2025.
Amaury Bellenger est également un véritable Merle. Originaire d’Amiens où il a fait ses classes de hockey, il joue pour l’équipe première d’Uccle Sport depuis 2021 et évolue également en équipe de France sénior depuis 2017. Il assistera Maxime en qualité de T2 de l’équipe féminine la saison prochaine.