Uccle Sport a mis en place les dispositions prévues dans le protocole émis par la fédération et vous invite à prendre connaissance ci-dessous des principales mesures.

Pour accéder à notre club, chaque visiteur de plus de 12 ans (joueur, spectateur, membre du staff, arbitre, autre…) est légalement tenu de nous fournir ses coordonnées de contact (nom, prénom, adresse e-mail). Ces données 1 seront gardées par notre club pendant 14 jours calendrier max. et seront détruites à l’issue de ce délai. Si vous êtes accompagné d’autres personnes de votre bulle familiale, l’indication des coordonnées d’une seule personne de la bulle suffit. En cas de refus de remplir vos coordonnées, vous vous verrez refuser l’accès au club.

Coordonnées de contact
Heure d'arrivée
Après avoir cliqué sur le bouton 'Enregistrer' vous recevrez un email de confirmation.
Envoi

En bref :

  • Ne pas venir au club si l’on est malade
  • Port du masque à tous moments pour les >12 ans sauf sur le terrain ou assis à une table
  • Respect des mesures de distanciation sociale sauf sur le terrain ou assis à une table (règle de la bulle)
  • Respecter les flux d’entrées et de sorties
  • Partage de gourdes, bouteilles, verres totalement proscrit
  • Masque de PC individuels ou désinfectés
  • Briefings en extérieur. Si à l’intérieur : respect de la distanciation sociale pour les >12 ans

Dans l’enceinte des clubs de hockeyle port du masque qui couvre à la fois le nez et la bouche est obligatoire à tout moment pour les adultes et les enfants >12 ans, excepté sur le terrain lors de l’activité sportive ou lorsqu’on est assis à une table pour une consommation.

Dans ce cadre, seules maximum 10 personnes peuvent se trouver réunis autour d’une même table (en ne comptant pas les enfants <12 ans).

Les règles de distanciation sociale doivent être respectées à tout moment par les >12 ans sauf sur le terrain lors de la pratique de l’activité sportive.

Un flux d’entrée et de sortie différents sera organisé dans le club. Il faut évidemment le respecter scrupuleusement.

Lors des moments de forte affluence, entrainements des mercredis et vendredi après-midi et les samedis matins, les entrées sur les terrains se feront par une porte, les sorties par une autre. Il y aura en permanence un manager Covid par terrain. Les joueurs ne seront autorisés à entrer sur le terrain que lorsque celui-ci les y autorisera.

En ce qui concerne la pratique sportive :

Le jeu lui-même ne constitue pas une activité à haut risque de transmission de pathogène respiratoire et du coronavirus en particulier.

Les contacts à haut risque potentiels sont les contacts sociaux après le match (3ème mi-temps) et les moments de contacts rapprochés prolongés avant/pendant le match, essentiellement les briefings et débriefings (avant/ après le match, mi-temps) ou lors du partage de matériel tels que les masques de PC ou des gourdes.

  • Les briefings doivent se faire en extérieur autant que possible et en respectant la distanciation sociale pour les >12 ans s’ils ont lieu en intérieur.
  • Le partage de gourdes, bouteilles, verres… est totalement à proscrire.
  • Les masques de PC doivent être soit nominatifs et personnels, soit désinfectés entre chaque usage (cela peut être le rôle d’un parent pendant le match)..
  • Consultez le protocole de l’ARBH sur hockey.be

Nous devons limiter pour l’instant le nombre de personnes autour des terrains. Nous demandons donc aux parents de ne pas assister aux entrainements et demandons de limiter à maximum 2 adultes par famille les spectateurs des matchs U7 à U12.

Pour les personnes de plus de 12 ans et certainement pour les adultes, le covoiturage est par contre déconseillé. Ils jouent sur grand terrain et l’affluence autour de ceux-ci ne sera pas un problème.

Les vestiaires resteront fermés tant que la situation sanitaire ne permettra pas leur ouverture.

Nous ne pourrons continuer à jouer des matches que si tous les clubs et tous les joueurs respectent les règles et les accords. Nous sommes tous responsables de la santé de chacun et comptons plus que jamais sur l’engagement de tous !

PLAY IT SAFE!

1Ces données seront utilisées uniquement en conformité avec l’arrêté ministériel du 28 juillet 2020 dans le cadre d’opérations de traçage effectuées par les autorités sanitaires compétentes, et ce, en vue de tenter de limiter la propagation du COVID-19. Concrètement, si un visiteur de notre club s’avérait infecté par le virus (ou était fortement présumé l’être en cas d’impossibilité de lui faire effectuer un test), vos données seront transmises aux autorités précitées si elles devaient estimer que ce visiteur aurait pu vous transmettre le virus pendant votre visite. Vous seriez ainsi contactés par ces autorités afin qu’elles vous fournissent des recommandations d’hygiène et de santé.