Uccle Sport se lance dans un projet de rénovation quasi-totale de ses infrastructures. Projet qui va donc grandement améliorer la qualité de notre site et le confort de ses utilisateurs.

new clubhouseProfitant du contexte de la construction d’un dépôt de tram et d’une promenade verte à côté du club, nous avons trouvé dans la STIB et la commune d’Uccle deux partenaires pour nous soutenir et nous accompagner dans ce projet ambitieux.

Au final, via un investissement de 4,3 millions d’euros répartis entre les 3 partenaires, ce sont pas moins de 10 nouveaux terrains de tennis et 1 espace de mini-tennis extérieurs, 4 terrains de tennis intérieurs, un nouveau clubhouse, 6 vestiaires, 2 parkings asphaltés et bien d’autres équipements qui prendront place sur nos terrains.

Le tout avec un souci permanent dans le chef des 3 partenaires : restreindre à leur strict minimum les impacts sur la vie du club créés par le chantier.

Vos questions

Parce que nombre d’entre vous ne sont pas familiers avec ce projet et avec ses aspects pratiques, nous avons choisi d’ouvrir une section de questions-réponses. N’hésitez pas à nous contacter pour compléter ce panel par vos propres interrogations.

Quel est le planning des travaux d’Uccle Sport ?

• Avril 2013 : début du chantier sur le petit parking et sur les alentours extérieurs du site. Construction d’un parking provisoire le long des terrains de tennis indoor.
  • Juillet 2013 : pose des voies de tram devant le club (déviations programmées et accès au club garanti)
  • Octobre 2013 : début du chantier du futur clubhouse sur les actuels terrains de tennis 7 à 12.
  • Juillet 2014 : inauguration du nouveau clubhouse et des 4 terrains de tennis indoor.
  • Août 2014 : début du chantier sur les terrains de tennis 5 & 6, sur les anciens terrains de tennis indoor et à l’emplacement de l’ancien clubhouse.
  • De septembre 2014 à avril 2015 : mise en service progressive des nouveaux terrains de tennis outdoor.

Quel sera l’impact sur la praticabilité des terrains de tennis ?

• Terrains outdoor : les 12 terrains actuels seront disponibles jusqu’à la fin du mois d’août 2013. Par la suite, 6 terrains resteront accessibles en permanence, les travaux de réfection se faisant terrain par terrain afin de préserver la capacité de jeu pour les membres.
  • Terrains indoor : les 4 terrains actuels resteront opérationnels tant que les nouveaux terrains seront en chantier. Les membres auront donc en permanence accès à 4 terrains, quelle que soit la phase du chantier.

plan marconi  Quel sera l’impact sur la disponibilité des terrains de hockey ?

Les terrains de hockey (et le mini-terrain d’entraînement) resteront accessibles en permanence. Les phases du chantier ont également été pensées de manière à ne pas perturber l’accès aux terrains de hockey.

Quel sera l’impact sur l’accès du club et les capacités de parking ?

L’accès au club sera garanti en permanence.
Lors de travaux nécessitant une fermeture partielle ou totale de la circulation sur des tronçons de la chaussée de Ruisbroek, des itinéraires de déviation seront organisés pour les membres du RUS.
Quant aux parkings, tout chantier impactant la capacité de nos parkings actuels sera précédé par la mise en service de parkings temporaires autour et à l’arrière des bulles de tennis actuelles.
A terme, ces parkings provisoires seront bien entendu remplacés par 2 parking neufs, asphaltés, avec marquage au sol et accès sécurisé par des barrières automatiques.