Tom Borri 1 Bonjour Tom, peux-tu te présenter ?

Bonjour à tous, je m’appelle Tom Borri j’ai 23 ans et je suis étudiant en 2ème année de Master en communication publicitaire à l’IHECS.

 Tu as commencé le hockey à quel âge ?

J’ai commencé le hockey à 9 ans, ce qui est assez tard par rapport à la plupart des joueurs mais j’ai en réalité d’abord joué au tennis pendant quelques années à Uccle Sport. Et c’est suite à un stage Alain Geens que j’ai décidé de me mettre au hockey et d’arrêter du coup le tennis. Le hockey m’apportait ce sentiment d’appartenance à un groupe que je ne retrouvais pas dans le tennis.

 Quel est ton club d’origine ?

J’ai toujours joué à Uccle Sport que ce soit au hockey ou au tennis comme je le disais, et je compte bien jouer dans ce club toute ma vie !

 Depuis combien de temps es-tu dans le noyau de l’équipe première ?

J’ai intégré le noyau de l’équipe première la saison dernière sous la houlette de Robin Geens, je m’étais investi à fond dans la préparation en août et Robin a décidé de me donner ma chance. J’évolue depuis dans ce noyau qui est en constante évolution et qui me permet de jouer avec des joueurs expérimentés. Tout cela a l’air très sérieux, mais il ne faut pas croire, cette équipe est composée d’une belle bande de scheille !

 Ton meilleur souvenir ?

Je n’ai pas un meilleur souvenir en particulier mais plutôt le sentiment qui anime l’équipe après chaque victoire et notamment celle à l’arrachée dans les dernières secondes contre le Watducks en 1ère partie de saison. On a déjà prouvé à plusieurs reprises que l’on pouvait aller chercher des points dans tous les matchs et c’est cet état d’esprit que l’équipe doit afficher pour les 3 derniers matchs à venir.

Tom Borri 2 Quels sont tes objectifs pour la saison et pour les années à venir ?

La saison arrive bientôt à son terme mais j’ai pour objectif de continuellement continuer à progresser. J’ai encore des lacunes notamment sur le plan technique et j’y travaille de près avec Marcelo & William. Pour les années à venir j’ai évidemment l’ambition de gagner petit à petit plus de temps de jeu et aider Uccle Sport à retrouver la place qui est la sienne : en Division Honneur !

 Une citation favorite concernant le hockey ?

« You think training is hard, try losing » mais en cas de défaite il ne faut jamais perdre l’ambiance festive propre à Uccle Sport et « noyer ses défaites dans la Stella » !

 Quel est ton joueur de hockey préféré ?

Actuellement mon joueur préféré est Christopher Ruhr, c’est un gars de mon âge mais qui a déjà le talent des plus grands et je l’admire particulièrement pour la vitesse de ses courses balle au stick et son talent de buteur ! Un joueur à suivre assurément.

Tom Borri 3 Ton équipe de foot préférée ?

Je n’ai pas un club préféré en particulier mais j’ai toujours été un grand fan de Cristiano Ronaldo et par conséquent du Real de Madrid. Je suis aussi un grand supporter de nos diables rouges qui je l’espère iront très loin à l’Euro cet été.

 As-tu un rituel avant ton match du dimanche ?

Plus ou moins, toujours un bon petit déjeuner bien complet, quelques matchs sur Fifa 16 et régulièrement je regarde des highlights des grandes compétitions de hockey pour regarder le jeu des meilleurs joueurs au monde ! Ça me permet d’être totalement concentré et dans mon match.

 Quel est ton numéro de maillot et pourquoi ?

J’ai le numéro 6 depuis des années, c’est un chiffre qui me tient à cœur étant né un 6 janvier il m’a toujours suivi depuis !

 Une défaite 5-1 à l’Orée. Quel est ton sentiment ? Comment est le groupe avant d’attaquer le final ?

Tom Borri 4Je pense que ce match à l’Orée reflète totalement notre saison. Dans le sens où nous sommes capables du meilleur comme du moins bon. Dimanche à l’orée on a fait une très bonne première mi-temps, on a d’ailleurs ouvert le marquoir grâce à une équipe qui était bien en place et qui osait jouer au hockey. Malheureusement en deuxième mi-temps on est retombés dans nos travers et face à une équipe d’une telle qualité cela ne pardonne pas.

Malgré tout le groupe est motivé et confiant quant à l’idée d’aller encore chercher les 9 prochains points pour clôturer la saison. Cela commence par un match très important dimanche prochain à la maison contre Namur. On va travailler dur cette semaine afin d’être prêt pour ce rendez-vous qui s’annonce déterminant au niveau du classement. On aura évidemment besoin de la présence de nos supporters afin de nous donner ce coup de pouce supplémentaire pour aller chercher la victoire.

Interview de Julian Kamps.

Les interviews sont accessibles à partir de la page équipes messieurs d’Uccle Sport.

Vous pouvez suivre l’actualité de l’équipe première sur Facebook « Equipe première Uccle Sport ».