Sacha Galle Bonjour Sacha, peux-tu te présenter ?

Salut capitaine ! Alors voilà, pour ceux qui me connaissent pas encore, je m’appelle Sacha Galet, 19 ans et à la recherche du grand amour. Je suis en première année de marketing à l’Ephec. Pour plus d’infos n’hésitez pas à venir me voir ! Çà sera un plaisir de parler avec des membres.

 Quel est ton club d’origine ?

Je suis originaire du Racing où j’ai fait toutes mes classes jeunes avec mon frère jumeau. Un club de cœur dans lequel j’ai appris à manier le bâton.

 Tu joues à Uccle Sport depuis combien de temps ?

J’ai rejoint le club la saison dernière suite aux conseils avisés des Coulon qui ont réussi à me convaincre de venir chaussée de Ruisbroek avec mon jumeau, David. Si je passais des Rats aux Merles c’était pour intégrer le noyau de l’équipe première. Malgré les matches amicaux et la prépa je n’ai pas su prendre ma chance et obtenir du temps de jeu en matchs officiels. J’ai néanmoins pu m’inscrire dans le projet du Merlo pour continuer à progresser et montrer ma motivation au club. Sans oublier la saison junior durant laquelle j’ai pris énormément de plaisir.

 En parlant des juniors, parle nous de l’équipe.

Oui comme je l’ai dit, la saison dernière j’évoluais encore avec les juniors. L’ambiance était au beau fixe, malgré le niveau moyen des rencontres on a su prendre du plaisir avec ma bande de potes. Malgré une trêve hivernale intensive en termes de préparation (muscu, cardio)  nous n’avons pas su remonter en d1, un grand regret après la meilleure année junior de mes 3 années. Il y a quand même de grands espoirs à la porte de la première. Je tiens d’ailleurs à remercier Cristian le coach des juniors qui est vraiment une super personne avec une mentalité que je respecte beaucoup. Un coach mais surtout un coéquipier toujours présent, pour que les jeunes prennent leur chance.

 Ton frère David et toi étiez sur la même longueur d’onde pour venir ?

Sacha Galet 2Oui bien évidemment, David et moi on a toujours joué ensemble et ça ne changera jamais. On a grandi ensemble et appris à jouer ensemble. Même si on a eu du mal à quitter le Racing, c’était une décision commune et l’un ne serait pas parti sans l’autre. Je tiens d’ailleurs à lui montrer tout mon soutien car il revient d’une  grosse blessure qui l’a écarté des terrains pendant tout le premier tour. Je sais que il travaille beaucoup pour lui aussi prendre sa chance avec l’équipe première et j’espère que le travail payera !

 Le projet était tout de suite séduisant à vos yeux ?

Pour en revenir au projet, ça n’a pas mis longtemps pour que l’on s’intègre pleinement dans le groupe ce qui nous conforte dans l’idée que l’on a pris la bonne décision la saison passée. Le club est en plein mutation et on a eu la chance de vivre l’essor du club. C’est un vrai plaisir de se rendre à Uccle tout les jours.

 Avec Marcelo, tu as réussi à te faire une place dans ce noyau, quels sont tes sentiments ?

Je suis bien évidement super content de faire partie de ce groupe, c’est une réelle  chance d’avoir une place dans un noyau aussi dense et d’être coaché par Marcelo qui a une expérience et un palmarès dont peu peuvent se targuer.

 Comment te sens-tu dans l’équipe car tu es encore jeune, et voilà 2 ans que tu es à Uccle ?

Je me sens super bien dans l’équipe. Ce n’était pas facile au début car l’équipe est une vraie bande de potes qui se connaissent depuis leur plus tendre enfance. Mais maintenant on se marre constamment avec tous ces fous, c’est sûr qu’avec des gars comme Romain et Oli et encore plein d’autres  on ne peut que s’amuser. Et la présence des « anciens » est super importante aussi pour les nombreux conseils dont ils me font bénéficier.

Sacha Galet 3 Quels sont tes objectifs pour la saison et pour les années à venir ?

Pour mes objectifs, j’espère prendre une place dans l’équipe et réellement apporter quelque chose en plus pendant les matchs. Sinon un de mes grands rêves est de jouer en DH ! La route est encore très longue mais j’espère avoir l’occasion de le faire avec cette équipe !

 Ton équipe de foot préférée ?

Tous mes potes le savent, mon frère et moi sommes des gros fans d’Arsenal ! Une équipe qui a des vraies valeurs et une vraie histoire !

 Quel est ton numéro de maillot et pourquoi ?

A la base mon numéro était le 11 car étant petit j’étais un gros fan de Tchouk (Jérôme Truyens) mais à partir des juniors mon numéro n’a pas arrêté de changer. Du coup maintenant mon numéro est le 18 et il n’y a pas de raison particulière, je n’accorde plus beaucoup d’importance à cela.

 Défaite 3-2 contre l’Ombrage, qu’en penses-tu ?

Défaite très décevante, on a beaucoup de mal à retrouver notre niveau de début de saison et cela pèse lourd sur le mental de l’équipe car il y a une grosse motivation et tout le monde est présent aux entrainements et pour le moment le travail ne paie pas. Je pense qu’il ne faut pas baisser les bras et aller dimanche prochain au Watducks avec le couteau entre les dents ! Tout cela passe évidemment par des entraînements intensifs et une rage de vaincre !

Interview de Julian Kamps.

Les interviews sont accessibles à partir de la page équipes messieurs d’Uccle Sport.

Vous pouvez suivre l’actualité de l’équipe première sur Facebook « Equipe première Uccle Sport ».