Oscar Wookey 2 Bonjour Oscar, tu vas bien ?

Salut Scamp, je vais bien merci 🙂

 Peux-tu te présenter ?

Pour ceux qui ne me connaisse pas encore, je m’appelle Oscar Wookey j’ai 23 ans et je suis de Melbourne, Australie.

 Quel est ton numéro ?

J’ai le numéro 25 pour aucune raison spéciale.

 Quelle est ta place sur le terrain ?

Normalement je suis un attaquant mais j’ai également joué quelques matchs en tant que milieu de terrain cette saison. En fait je joue où Celo veut que je sois 🙂

 Comment es-tu arrivé à Uccle Sport ?

Je finissais ma dernière année d’étude l’année passée et je voulais jouer une saison dans un autre continent dans le but de pouvoir voyager, rester fit et profiter de la vie ; j’ai donc envoyé plusieurs emails à plusieurs clubs de Belgique. Robin Geens a pris contact avec moi et j’ai donc été conquis par cette proposition de jouer au RUS.

 Avant de venir jouer à Uccle sport, ou as-tu joué ?

L’année passée j’ai joué avec le club de hockey Essendon à Melbourne, et ensuite je suis retourné jouer dans le club (Melbourne University HC) où j’avais commencé à jouer il y a 13 ans. J’ai également eu la chance de pouvoir jouer dans les îles Canaries, plus précisément à Las Palmas avec le club de hockey UD Taburiente (club de Cristian).

 As –tu un club de coeur ?

Je dirais que mon club de coeur doit être Essendon car j’ai joué pour eux quasiment la moitié de ma vie (11 ans) mais aussi car j’ai de très bons amis là-bas et de nombreux souvenirs dans ce club…

 Pourquoi as-tu choisi Uccle sport ?

Pour être sincère et honnête, je ne savais rien à propos d’Uccle, je ne connaissais pas le niveau, l’ambiance etc… avant d’arriver. J’avais juste un peu parlé avec Robin et rencontré Cristian une fois aux îles canaries. J’ai donc principalement choisi le RUS car Uccle se situe plus ou moins dans le centre de Bruxelles, mais également car j’étais intéressé par le français et je voulais apprendre à parler cette langue (que je ne parle pas encore super bien ;-)). Pour finir j’y suis bien heureux.

 Quelle est la différence entre les clubs de Belgique et ceux d’Australie ? y en a-t-il ?Oscar Wookey 3

Les clubs en Australie sont généralement plus petits que les clubs de Belgique, en partie parce que l’Australie a une population relativement petite pour un pays géographiquement grand mais aussi car le hockey est beaucoup moins populaire en Australie que ce qu’on le croit. Mais également car les clubs australiens ont de base moins de membres et beaucoup moins de budget que les clubs belges. Par exemple, je pense que je n’ai jamais vu un club australien avec son propre restaurant et bar. En conclusion, je dirais que la vie dans les clubs, l’ambiance dans le monde du hockey sont beaucoup plus présents et plus forts.

 Que penses-tu de notre nouvel entraineur, Celo ? Avec lui tu peux parler espagnol, les choses sont plus faciles ?

Je m’entends très bien avec Celo et nous avons une bonne relation tant sur le terrain que en dehors. J’aime bien le fait qu’il puisse bien tenir le groupe par la peau du cul 😉 et en même temps qu’on puisse passer un moment de détente (prendre un verre ensemble) après les entrainements ou matchs. Je suis vraiment heureux et content que nous puissions parler espagnol ensemble car autrement j’aurais eu beaucoup de mal à comprendre les réunions ou briefings si ils se déroulaient seulement en français.

 Quels sont tes objectifs ?

Pour le moment, en vérité je ne suis toujours pas sûr. Dans un monde parfait, j’aimerais rester ici en Europe pour jouer au hockey pour encore un certain nombre d’années. Et même si possible essayer de jouer en DH en Belgique ou en Hollande. Cependant, j’ai aussi l’intention d’étudier la médecine en Australie. Ainsi si je suis accepté ce sera alors très difficile de réaliser ces 2 objectifs en même temps malheureusement.

 Comment cela a été pour t’intégrer dans le groupe ? Facile ?

Très facile pour être honnête. C’est vraiment un très chouette groupe de gars très sympathiques et ils m’ont accueillis comme il le fallait ;). On avait gagné mon premier match contre le Baudouin un jour après mon arrivée en Belgique et nous avions également célébrer cette victoire jusqu’aux petites heures au bar à barJ, ce qui fut donc la meilleure manière de m’intégrer. Même dans les moments difficiles connus par l’équipe l’ambiance et l’esprit de groupe étaient toujours là. Le problème de langue n’a pas été ressenti du tout. De plus j’ai vraiment eu la chance d’être logé dans la merveilleuse famille Hainaut qui ont été vraiment généreux avec moi et qui à présent est devenu ma famille belge.

 Tu es très présent et actif avec le club, quelles sont tes impressions générales ?

J’ai été très impressionné par l’organisation en général du club. Les infrastructures du club sont tout simplement incroyables et superbes. Par contre il faut aussi savoir la chance qu’Uccle sport possède, notamment grâce à des personnes qui sont très impliqués dans le projet et dans le club. Avec le programme des juniors et leur implication, le noyau de l’équipe première, Uccle sport a un futur prometteur.

 Ton joueur de hockey préféré ?

Snu ou Moritz Furste…

 Ton équipe de foot préféré ?

Union Saint Gilloise J

 Le classement de l’équipe première le 01 Mai ?

Nous avons commencé à jouer nettement mieux durant les 2 derniers mois et avons gagné 3 matchs sur les 4 derniers. J’espère que nous allons continuer de bien travailler et finir sur de bons résultats.

 Défaite contre Namur 4-5, qu’en penses-tu ?

5-4 contre Namur, c’était un match très disputé et malheureusement pas un très bon résultat étant donné qu’on menait 2-0. Cela signifie que notre prochain match contre le Lara va être crucial si nous voulons éviter les barrages. Je suis confiant que nous pouvons gagner en équipe tout comme nous l’avons fait pour d’autres matchs importants dans le passé. C’est dommage que nous sommes si bas dans le classement car nous avons une bonne équipe et ce qui prouvent donc que dans la compétition tout ne roule pas sur des roulettes malheureusement.

Interview de Julian Kamps.

Les interviews sont accessibles à partir de la page équipes messieurs d’Uccle Sport.

Vous pouvez suivre l’actualité de l’équipe première sur Facebook « Equipe première Uccle Sport ».