Martin Giard Bonjour Martin, peux-tu te présenter ?

Salut Scampi, je me présente Martin Giard 25 ans, cela fait 4 ans que je joue pour Uccle Sport. A côté de cela, je développe une application immobilière 100% mobile « Ozaam ».

 Tu as commencé le hockey à quel âge ?

J’ai commencé le hockey à l’âge de 5 ans au Racing Club de Bruxelles. J’y ai joué jusqu’à mes 17 ans et j’ai arrêté pendant 3 saisons dû à un « chouette» coach. Pendant ces 3 années je me suis consacré exclusivement à la boxe Thaï.

 Ça fait déjà quelques années que tu joues à Uccle, non ?

C’est ma quatrième saison en équipe première. D’ailleurs c’est un peu par hasard que j’ai repris les sticks à l’âge de mes 20 ans. Mon beau-frère souhaitait que je joue avec lui au Zaid Hockey Club. Après deux saisons au Zaid, Robin Geens est venu me trouver avec Tanguy Zimmer pour intégrer le noyau de l’équipe première et j’ai suivi directement le navire.

 Pourquoi avoir fait ce choix à l’époque ?

Je voulais retrouver le haut niveau, la discipline, la rigueur, l’encadrement plus professionnel et puis quelques potes comme les frères Dans qui m’ont suivi dans l’aventure avant de quitter le club.

 Quel est ton analyse de ce premier tour ?

Malheureusement, on a perdu de nombreux points que l’on pouvait acquérir facilement mais le championnat est encore long donc je ne me fais pas de soucis. KEEP GOING BLACKBIRDS !

 Qualité et défaut de l’équipe à tes yeux ?

Comme souligné dans la presse la semaine passée, nous avons une très bonne défense mais nous manquons cruellement d’efficacité offensive. J’y suis pour quelque chose car je joue à l’avant mais nous allons surmonter cela et continuer à travailler dur afin de scorer davantage. Nous avons pas mal de blessés qui font mal pour le noyau mais on doit tous croire en nos capacités pour aller chercher ces 3 points chaque dimanche. FLYINGHIGH BLACKBIRDS !

 Défaite 2-1 au Well, qu’en penses-tu ?

On mène 1-0 sur un sleep d’Oscar Wookey, et nous ratons le 2-0 juste avant la mi-temps. En seconde période nous avons énormément subit. On sortait avec beaucoup de flicks. Le Well revient logiquement dans le match sur penalty. Mais nous avons encore eu des occasions de faire le break. Malheureusement, nous reprenons un but à 4 minutes de la fin. Nous sommes déçus car nous avons bossé dur pendant tout le match. On voulait vraiment revenir avec des points. Maintenant il nous reste l’Orée à domicile, une équipe qui n’a pas encore perdu un point. Nous sommes capables de faire quelque chose, on va travailler dur cette semaine, on espère faire un petit exploit.

 Quels sont tes objectifs ?

Gagner en surface de jeu sur le terrain, travailler physiquement, se sacrifier pour l’équipe et bosser pour quatre et pas uniquement pour soi.

 Ton joueur de hockey préféré ?

Je suis fan de Jeroen Hertzberger, ce type est un BOSS sur le terrain.

 Ton équipe de foot préférée ?

Je suis pro REAL MADRID ! Vive CR7…

 Le classement de l’équipe première le 01 mai ?

Nous visons le top 4 et nous allons y arriver ! J’en suis sûr !!!

 Ton numéro de maillot ?

Je joue avec le numéro 13 depuis toujours. Je suis né un 13 et je ne jure que par ce chiffre.

 Ta place sur le terrain et ta qualité ?

Je joue centre avant depuis toujours. Ma force c’est le shoot revers, il part plutôt bien.

Interview de Julian Kamps.

Les interviews sont accessibles à partir de la page équipes messieurs d’Uccle Sport.

Vous pouvez suivre l’actualité de l’équipe première sur Facebook « Equipe première Uccle Sport ».