Jérémy HalletHeader Bonjour Jérémy, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Jeremy HALLET. J’ai 23 ans. Je travaille dans le courtage en assurances. Je joue au hockey depuis que je tiens sur mes deux jambes et c’est au Léo que j’ai fait toutes mes classes.

 Comment es-tu arrivé à Uccle sport ?

Suite à une blessure, après mes 3 années de Juniors, j’ai dû arrêter le sport pendant 7 mois.
Je ne jouais plus mon jeu d’avant et physiquement j’étais un peu à la traine.

Je voulais retrouver mes sensations, rejouer à un niveau supérieur, avec de la compétition et la D1 me paraissait être le choix idéal. J’ai décidé de venir à Uccle Sport, après que Marcelo m’ait contacté et montré sa confiance en moi, car le challenge proposé par celui-ci m’intéressait. C’est donc lui qui m’a convaincu, à mon tour, de lui faire confiance et de venir à Uccle Sport tenter ma chance De plus, mon grand-père maternel a joué toute sa vie à Uccle, ce qui m’a également aidé dans ce choix.

 Pourquoi avoir fait le choix d’Uccle sport ?

Comme je l’ai dit, c’est surtout grâce à Marcelo. Ça fait longtemps qu’on est en contact lui et moi et j’ai toujours voulu jouer pour lui. Donc quand il m’a contacté, il était évident que c’était l’occasion ou jamais.

 As-tu déjà un bon contact avec le groupe ?

Sincèrement, je suis plus qu’agréablement surpris. J’avais quelques appréhensions au départ car je « débarque dans un club que je ne connais pas très bien, dans un groupe où je ne connais personne ou presque mais très vite, les gars de l’équipe m’ont mis à l’aise. J’ai été très bien accueilli et l’ambiance est top. Donc oui, le contact avec le groupe est génial.

 Que penses-tu du staff, des installations ?

La Club à beaucoup évolué et bien changé, pour un mieux. C’est important de pouvoir évoluer dans un cadre idéal, avec de bonnes installations tout en étant entouré par un staff compétent.

 Quels sont tes objectifs ?

Mon objectif personnel est sportif avant tout, je voulais retrouver mon hockey, mes sensations et mon physique. Je suis donc ravi de pouvoir l’atteindre en jouant à Uccle.

Je voulais également renouer avec la compétition et les challenges qu’on peut avoir en jouant en D1.

 Quitter le Léo pour Uccle sport, est-ce que ce choix a été difficile ?

Même si je me sens bien à Uccle, il est clair que le quitter le Léo n’a pas été une décision facile à prendre. Le Léo reste et restera mon club de toujours et de cœur. Je devais choisir entre rester au Léo avec mes amis ou quitter le club pour atteindre mes objectifs sportifs.

Après avoir bien réfléchi et discuté avec les bonnes personnes, c’est ce dernier choix qui m’est apparu comme le meilleur. Choix que je ne regrette absolument pas d’ailleurs.

 Qu’as-tu pensé de la victoire contre le Léo ?

C’était un match très important pour moi, puisque je retrouvais mes anciennes couleurs, mais dans l’autre camp cette fois-ci. Je voulais donc qu’on gagne ce match contre les champions en titre. Et on l’a fait !! Une belle victoire, qui me conforte dans mon choix et ma décision de jouer pour Uccle sport. On a très bien joué, on a prouvé qu’il faudrait compter avec nous cette saison et qu’on était capable d’accrocher les grosses équipes. C’est de bon augure pour la suite du championnat. A nous d’adopter la même attitude à chacun de nos matchs.

 Ton joueur préféré (hockey) ?

Ceux qui me connaissent bien, connaissent déjà la réponse…. Mon père, Jean-Marc HALLET !!!

 Ton équipe de foot préférée ?

Je n’ai pas spécialement d’équipe de foot préférée. Je suis pour le beau jeu. Maintenant je supporte, en général, le « petit-poucet » qui créera la surprise en gagnant.

 Le classement de l’équipe première à la trêve et le 1er mai ?

Je pense que le championnat sera très serré, avec pas mal de très bonnes équipes, mais qu’on a un bon coup à jouer. On a fait une très bonne prépa et de bons matchs amicaux qui présagent une belle saison. Je dirais donc qu’on peut espérer un top 6 voire même un top 4.

 Ton numéro de maillot ?

Je porte le numéro 5. C’était le numéro de mon père, et du sien avant lui. C’est en quelques sortes le numéro familial, on le porte tous, depuis toujours.

 Ta place sur le terrain ?

Back gauche… Je vous laisse deviner… Comme mon père !! Vous entendrez souvent parler de lui, je suis son premier fan.

Interview de Julian Kamps.

Les interviews sont accessibles à partir de la page équipes messieurs d’Uccle Sport.

Vous pouvez suivre l’actualité de l’équipe première sur Facebook « Equipe première Uccle Sport ».