Bonjour Cristian, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Cristian Suarez Faubrico, j’ai 26 ans et je viens de Las Palmas aux Îles Canaries en Espagne.

 Comment es-tu arrivé à Uccle sport (il y a deux ans)?

Cristian-Faubricio-1Je suis arrivé à Uccle par l’aide de Robin Geens, je voulais revenir en Belgique et grâce à lui j’ai eu la possibilité de réaliser ce que je voulais.

 Quel est ton club d’origine ?

Mon club d’origine est le U.D Taburiente, ou j’ai connu et grandi avec ce sport. A mes 22 ans, j’ai décidé de changer d’atmosphère et je voulais connaître d’autres championnats, ligues. J’ai joué dans plusieurs clubs du monde. Par exemple: Amsicora et Rome en Italie. Au Victory ici en Belgique qui fut une petite expérience de plus. Mais aussi en France avec le club Douai HC.

 Pourquoi avoir fait le choix d’Uccle sport ?

J’avais envie de vivre dans la capitale et ce fut alors un choix stratégique de venir à Uccle sport étant donné qu’il se situe à Uccle, dans Bruxelles. Ce fut une bonne décision et j’en suis ravi.

 Quelle différence avec ton ancien club Belge le Victory ?

La différence principale est culturelle. Cela m’a beaucoup surpris que dans un pays si petit, il y ait tant de différences entre la partie francophone et néerlandophone. Les 2 expériences ont été positives pour moi.

 Que penses-tu de notre nouveau coach (avec qui tu parles dans ta langue d’origine) ? Les choses sont plus simples pour toi ?

Marcelo est un défi dans le nouveau projet du club, ça fait longtemps qu’il est en Belgique et je crois qu’il connaît très bien ce championnat belge. C’est sûr qu’il va nous apporter son expérience.

Nous parlons la même langue et c’est donc plus commode pour moi, mais ce n’est pas quelque chose de si important. J’essaie de bien m’intégrer et d’apprendre le français petit à petit, c’est l’un de mes objectifs principal. Maintenant je parle un peu 🙂

 Que penses-tu des installations ?

J’ai eu la possibilité de vivre et de voir le changement des nouvelles infrastructures et ce fut impressionnant de voir le changement et le progrès en 1 an. C’était nécessaire de changer l’image du club pour encore progresser et recruter de nouvelles personnes.

 Quels sont tes objectifs ?

Mon objectif est d’être dans les 4 premiers du championnat. Le club fait son possible pour améliorer son image et à présent nous, les joueurs de l’équipe première, nous devons durant les matchs donner une image positive également. Nous savons tous que nos résultats influencent de manière directe l’image du club.

Cristian chez les Gentlemen Header Tu es très actif dans le club, quels sont tes impressions générales ? Est-ce que tu vois du changement ?

Oui, en plus de jouer avec l’équipe première, je donne entraînement et je coache plusieurs équipes. J’aime beaucoup ce travail et ma manière de travailler et ma philosophie s’adaptent bien avec le club. Cette année j’ai plus de responsabilités comme de faire en sorte que chaque équipe travaille dans la même direction et c’est un défi personnel. Le principal changement que j’ai pu apercevoir est notre équipe première, avec l’arrivée de nouveaux joueurs expérimentés.

Cela peut nous apporter une stabilité chaque semaine. Tout le monde parle français et ceci a créé une bonne ambiance dans le groupe. A présent j’essaie de parler français pour être plus intégré bien que quasi tout le monde me connaît de l’année passée, ils savent que je suis un « peye » assez timide et que je ne parle pas beaucoup 🙂

 Cris une victoire 3-2 dans les arrêts de jeu contre le Wadu3 sur le nouveau terrain et devant plein de jeunes. Quelles sont tes impressions ?

Voir tant de jeunes et adultes au bord du terrain en nous encourageant nous a motivé énormément jusqu’à la fin du match. Sans aucun doute, cela a été une expérience spectaculaire et inoubliable pour tous les joueurs. Je pense que nous avons fait une bonne et sérieuse première mi-temps, avec un bon press et en jouant au hockey intelligemment. La deuxième mi-temps, eux ont pressé plus haut et cela a été plus dur et difficile pour nous de produire un beau jeu. Mais nous avons su souffrir et avec un peu de chance (il en faut parfois), nous avons gagné le match dans la dernière minute.

Nous devons continuer à nous améliorer et à nous entraîner sérieusement pour maintenir notre beau classement parce que cela est le principal. Félicitation à la famille de Royal Uccle Sport.

Cristian_3 Ton joueur préféré (hockey)?

J’admire beaucoup Moritz Furste de l’équipe national allemande. C’est un joueur très complet et qui selon moi est l’un des meilleurs joueurs actuels du monde.

 Ton équipe de foot préférée ?

FC Barcelone, bien sûr, une pure équipe de foot.

 Le classement de l’équipe première à la trêve et le 01 mai ?

A la fin du premier tour nous devons être dans les 4 premiers, cela peut nous apporter que du positif. Cela va dépendre de tous les joueurs et je crois qu’on va y parvenir.

 Ton numéro de maillot ?

Je joue avec le numéro 10.

 Ta place sur le terrain ?

Normalement je joue à l’avant ou au milieu du terrain. Cela m’enchante de jouer et j’essaie d’être polyvalent. Tant cette année que l’année passée, l’entraîneur sait que ou que je suis sur le terrain j’essayerai d’être le meilleur.

Merci à Jonathan Defise pour la traduction.

Interview de Julian Kamps.

Les interviews sont accessibles à partir de la page équipes messieurs d’Uccle Sport.

Vous pouvez suivre l’actualité de l’équipe première sur Facebook « Equipe première Uccle Sport ».