Arnaud Poutet Bonjour Arnaud, peux-tu te présenter ?

Arnaud Poutet, 17 ans, je suis étudiant en secondaire. J’ai commencé le hockey à 5 ans au Daring avec un de mes amis qui a maintenant arrêté. J’ai ensuite fait toutes mes classes jeunes au Baudouin et j’y ai joué 2 années en équipe première avant d’avoir été contacté par Uccle. Je joue également en équipe nationale belge U18. Et petite particularité… Je suis quarteron.

 Comment es-tu arrivé à Uccle Sport ?

J’ai été contacté par Robin Geens qui a également fait ses secondaires dans la même école que moi. Le projet de Uccle offrait de nombreuses opportunités, avec un entraineur réputé au niveau du hockey belge et un très beau challenge correspondant à mes ambitions.

 Quitter le Baudouin pour Uccle Sport, est-ce que ce choix a été difficile ?

Naturellement quitter son club formateur n’est pas une décision facile à prendre mais il est clair que si l’on veut progresser il faut savoir se mettre en danger.

 As-tu déjà un bon contact avec le groupe ?

Les gars sont très ouverts et l’accueil a été très chaleureux. Malheureusement j’ai dû rater une bonne partie de la préparation et du début de la saison à cause de problèmes physiques, ce qui a fait que je n’ai pas été aussi souvent que je ne l’aurais souhaité avec le groupe. Malgré ça je sens que nous allons passer de bons moments sur et en-dehors du terrain.

 Que penses-tu des nouvelles infrastructures ?

On voit que le club a mis à notre disposition tout ce qu’il fallait pour nous permettre d’évoluer et d’atteindre nos objectifs dans les meilleures conditions. Nous avons la chance de pouvoir évoluer sur l’un des meilleurs terrains de Belgique !!! À noter que les supporters auront accès à une superbe terrasse pour assister nombreux à nos matchs ?

 Une défaite contre l’Old Club 0-1. Quelle est ton analyse de ce match ?

Cet adversaire était à notre portée, mais nous avons joué à leur rythme et n’avons jamais su évoluer à notre niveau. On ne peut pas gagner tous nos matchs, certes, mais en tous cas nous ne pouvions pas perdre des plumes à ce stade.

 Quels sont tes objectifs ?

D’un point de vue sportif atteindre notre objectif de top 4 avec Uccle Sport, et participer au Championnat d’Europe U18 qui aura lieu en juillet 2016. D’un point de vue scolaire, brillamment terminer ma rhéto afin d’être bien préparé pour les études universitaires.

 Que fais-tu dans la vie ?

Naturellement beaucoup de hockey et pour faire plaisir aux parents beaucoup d’études. ? Comme expliqué plus haut j’entame ma dernière année secondaire au Sacré-Coeur de Jette. Il me reste malgré tout encore du temps à consacrer à mes amis et ma famille.

 Ton joueur de hockey préféré ?

Je n’ai pas de préférence mais si il faut vraiment en citer un je choisirais Sardar Singh, pour la simplicité de son jeu et le calme et la sérénité qu’il dégage.

 Ton équipe de foot préférée ?

Ce ne sera pas très original, mais le Barça reste pour moi un exemple car chaque joueur s’investit totalement pour l’équipe.

 Le classement de l’équipe première à la trêve et le 1er mai ?

Tout simplement dans le top 4 dans les 2 cas de figure.

 Ton numéro de maillot ?

J’ai toujours joué avec le 5 mais pour une histoire de tradition familiale j’ai dû le laisser à un coéquipier . Je porte donc le 3, un numéro que j’affectionne également.

 Ta place sur le terrain ?

Défenseur central de formation mais j’ai été déporté sur les ailes depuis quelques années et je commence à y être à l’aise.

Interview de Julian Kamps.

Les interviews sont accessibles à partir de la page équipes messieurs d’Uccle Sport.

Vous pouvez suivre l’actualité de l’équipe première sur Facebook « Equipe première Uccle Sport ».