Les nouveaux classements AFT viennent de sortir et ils sont annonciateurs de bonnes nouvelles pour les joueurs d’Uccle Sport. Une quinzaine d’entre eux joueront leur saison 2023 avec un classement plus élevé que cette année. Voici les principales montées dans le club.
Laurent Brankaer qui était encore C30.6 il y a deux ans est désormais C15.4, il gagne un classement par rapport à l’année précédente. Un classement gagné aussi pour Clément Brilloux qui monte C30.2. Lui aussi affiche désormais une belle croissance depuis son arrivée au club il y a deux ans, il était C30.5. Pierre Tordeur qui vient d’arriver au club gagne trois classements et monte C30.3. Etienne Van Durme passe de C15.4 à C15.3.
Parmi les plus anciens dans le club, Gary Daneels fêtera sa 15e année d’affiliation à Uccle Sport avec 2 classements de mieux : il sera C15.4 l’année prochaine.
Les joueurs des équipes d’interclubs qui ont brillé au printemps sont récompensés pour leurs performances : Raphaël Emmanuelidis gagne un classement, Philippe Wouters retrouve son meilleur classement (C30.3) tout comme Dominique Zielinger (C15.5). Tristan Waterkeyn empoche également un classement et monte C30.4 grâce à ses 4 victoires en simple en interclubs.
Le tennis c’est aussi des histoires de familles. Dans la famille Cruyt, on demande le papa Cédric qui monte de C305 à C30.3, le fils Yanis qui devient C30.1 alors qu’il était en catégorie 13.2 l’année dernière et enfin la fille, Rania qui monte B-4/6. Et chez les Van Hees, Jean-François gagne un classement et monte C30.4, Thibaud le papa rentabilise le beau parcours de son équipe d’interclubs pour monter C30.2 en gagnant 2 classements.