La section tennis du Royal Uccle Sport clôture sa saison 2021-2022 sur un bilan extrêmement positif à tous les niveaux : tennis été, tennis hiver, tournois, interclubs et résultats individuels. Ces résultats ont été développés en détails lors de l’Assemblée générale du samedi 24 septembre, consultez notre site pour en voir les principaux éléments. Les enjeux 2022-2023 de la section tennis consisteront à accompagner au mieux les jeunes de l’académie dans la suite de leur parcours, afin de les amener si c’est leur choix vers la compétition ou les interclubs adultes.
Guillaume Woelfle, a confirmé sa volonté de ne pas se représenter à la fin de son mandat en novembre 2023. Toutes les personnes désireuses de s’investir dans la section tennis, que ce soit pour une heure, un projet, ou la présidence de la section peuvent contacter le comité par mail : tennis@ucclesport.be.
Sur le tennis hiver, le club a connu entre les mois de septembre 2021 et mars 2022 une occupation des terrains de 7,1 heures par terrain et par jour en moyenne. Ce taux, qui était de 5,8 heures en 2016-2017, est en constante progression depuis 5 ans. Il est ainsi devenu difficile de trouver des horaires disponibles lors des soirées de semaine. Il reste en revanche des terrains en journée ou le week-end.
Sur le tennis été, ce sont 325 joueurs jeunes et adultes qui ont foulé nos 9 terrains en terre battue, ce qui conforte la croissance des dernières années. Ce chiffre est réparti quasiment à parts égales entre les jeunes de l’académie et les adultes de la section. En 2020, la section tennis avait compté près de 200 adultes, un chiffre qui avait été boosté par une réduction de 30% du prix de la cotisation suite au Covid-19. Ce nombre croissant de joueurs est la matérialisation de l’excellente qualité de nos terrains de tennis. La section félicite et remercie chaleureusement Laure pour son travail d’entretien, salué aussi par les équipes d’interclubs visiteuses ou les joueurs d’autres clubs que nous accueillons dans nos tournois.
Le bilan sportif de la saison est également positif avec des superbes performances de nos 12 équipes d’interclubs : 7 sont sorties de poule. Parmi elles, 2 sont arrivées en 1/4 de finale de Brabant, 2 sont arrivées en 1/2 finale de Brabant et notre équipe de Messieurs 45-4 a même décroché le titre de champion de Brabant. Des belles performances individuelles sont aussi à mettre à l’honneur : Cédric Cruyt et ses 11 victoires en 18 matchs, Pierre Tordeur (17 victoires/25 matchs), Gary Daneels (19 victoires/34 matchs) et Rania Cruyt (32 victoires/54 matchs). Uccle Sport s’est aussi démarqué cet année en remportant le Challenge Trebel pour la première fois en 31 éditions.
Nos tournois officiels AFT ont encore accueilli plus de joueurs que lors des années précédentes avec 1399 joueurs accueillis au total au cours des 3 tournois : à Pâques et pendant la première quinzaine de juillet. La 16e édition du tournoi international de moins de 14 ans s’est également déroulée sans embûche. Nos événements internes tels que le mixte-jambon, le tournoi des vieilles raquettes et les doubles apéro ont pu compter sur l’énergie sans faille de Thierry Thimister pour retrouver leur public.