“Sans bons élèves, la meilleure des leçons ne vaut pas tripette.” Adage bien connu, d’application dans beaucoup de domaines et certainement aussi dans la partie arbitrage de notre club.
Notre cellule s’efforce depuis des lustres d’offrir le meilleur encadrement possible à tout membre qui décide de s’investir dans cet exercice parfois périlleux, tant au niveau du club proprement dit qu’au niveau de la fédération. L’arbitrage vous tente, envoyez un mail à arbitrage@ucclesport.be.
Nous avons le plaisir à ce titre d’avoir pu récemment noter la nomination de Stéphane Cordier comme arbitre national. Bravo à Stéphane pour cette belle réussite – et tout aussi important – pour son réel dévouement, tant comme arbitre au niveau des équipes jeunes que comme Manager de notre équipe première Messieurs.
Et puis ne boudons pas notre plaisir non plus: notre nouvel arbitre national vient grossir un effectif déjà bien fourni au sein d’Uccle Sport et ceci est un luxe que beaucoup de clubs bien plus huppés que le nôtre nous envie.
Mention également pour l’implication de nos membres dans l’arbitrage « club » des matchs des jeunes du samedi. Ici aussi nous comptons trois nouveaux arbitres fraîchement nommés « Club Umpire » par la fédération suite à la réussite de leur examen pratique. Bravo donc à Albin Lootvoet, Thierry Lenssens et à notre jeunot Edgar Hermans à qui l’arbitrage national tend déjà les bras.
La motivation réelle de tous ces efforts n’est que d’essayer d’apporter la cohérence arbitrale synonyme de fair-play, celle qui permet à beaucoup d’équipes dont le résultat n’est pas favorable à la fin du match d’avoir une pilule plus digeste à ingérer.