Le tournoi AFT 2021 d’Uccle Sport a accouché de nombreux succès pour les membres du club. Avec 6 victoires et une finale, la moisson n’avait plus été aussi bonne depuis de nombreuses années. Rania Cruyt (C30) s’est notamment illustrée en remportant ses deux catégories : Dames 4 et Dames 3. Une grande satisfaction pour l’Uccloise. “Je suis très fière parce que je m’attendais pas à gagner aussi vite en Dames 3, expliquait Rania à l’issue de son match. Donc je me rends compte que j’évolue bien et c’est motivant pour la suite.

Gagnante en dames 4 à la mi-journée sur le score sec de 6/0 6/2 face à Claire Magnette (C30), Rania Cruyt a du s’employer davantage sur le coup de 16h pour venir à bout d’Alyssa Lorette (C15.4) : 7/6 6/3. “La deuxième finale était effectivement plus difficile que la première, ça s’est davantage joué au mental et je suis fière de m’en être sortie. C’est une adversaire qui m’avait causé beaucoup de soucis l’année dernière.”  Lors de la saison 2020, les quatre affrontements entre les deux joueuses s’étaient soldés sur deux victoires pour chacune. La différence s’est probablement faite grâce aux nombreux supporters présents, notamment l’équipe d’interclubs de Rania. “Je voudrais vraiment les remercier. Je n’ai pas l’habitude d’avoir autant de monde pour mes matchs. et ça m’a fait plaisir des les voir au bord du terrain.

La saison de Rania est loin d’être finie puisque de nombreux tournois sont encore au programme. “Je veux jouer un maximum de tournois pour continuer à progresser au niveau des classements. J’ai aussi besoin de matchs pour mettre en application les conseils de mon coach“. Uccle Sport devrait accueillir à nouveau des matchs officiels de Rania au cours du week-end du 21-22 aout puisqu’elle y jouera ses premiers matchs internationaux à l’occasion du tournoi international de moins de 14 ans, organisé dans nos installations.