Notre assemblée générale se tenant pour la première fois à distance via les outils numériques, le Conseil d’administration a décidé de demander à chaque candidat-e de se présenter à travers une courte bio.
Candidature C.A. Bounajra Latifa
Candidature fonction exécutive au sein du CA: Aucune
Je me présente, je m’appelle Bounajra Latifa, je suis mariée et j’ai deux enfants. Je travaille chez Belgacom/Proximus depuis 24 ans en tant que Key Account Manager.
Mes enfants Rania et Yanis Cruyt sont membres du Club Uccle Sport depuis 8 ans à la section Tennis
Candidature C.A. Bricart Christophe
Candidature fonction exécutive au sein du CA: Aucune
Moi c’est Christophe, 42ans et papa de Clara & Adrien. La sport a toujours fait partie intégrante de ma vie et je suis bien content de l’avoir transmis à mes enfants. Ma fille se passionne pour la gym rythmique et sportive désormais, mais mon fils adore le hockey, et le tennis aussi.
De nature curieuse, créatif et optimiste, j’ai désormais un peu le temps de m’investir pour le club de mon coeur. Quand on en a la possibilité, il ne faut pas hésiter je pense. C’est donc la raison principale pour laquelle je souhaite sauter le pas.
Candidature C.A. Chausteur Alexandra
Candidature fonction exécutive au sein du CA: Aucune
Ingénieur de gestion de formation
Actuellement consultante freelance dans différents secteurs.
Maman de deux enfants évoluant au sein des équipes jeunes du club (U9 et U 11)
Candidature fonction exécutive au sein du CA: Aucune
Ingénieur civil retraité. Marié, 3 enfants, 3 petits enfants
Langues parlées et écrites: français, néerlandais, anglais, espagnol, allemand
Sports pratiqués en compétition: tennis et hockey.
Administrateur à la fédération de tennis du Brabant pendant 20 ans.
Arbitre et Juge-Arbitre national de tournois du club, ainsi que de nombreuses compétions nationales et internationales de tennis.
Candidature C.A. Danhaive-Lams Christine
Candidature fonction exécutive au sein du CA: Aucune
Je suis arrivée à uccle sport en 1998 je pense, pour accompagner mon fils de 9 ans qui souhaitait ardemment commencer le hockey, et finalement c’est toute la famille, sauf moi(!), qui a suivi : mon mari et les trois autres enfants.
Ma fille aînée y joue toujours en équipe loisirs, son fils est à l’école des jeunes.
c’est donc déjà une longue histoire, émaillée de tant de rencontres, de souvenirs, de voyages, d’amitié.
Candidature C.A. Dassonville Laurent
Candidature fonction exécutive au sein du CA: Aucune
La quarantaine, deux enfants, une épouse, cela fait maintenant 10 ans que je mets mon énergie à la gestion de notre club. Depuis la confection du plan stratégique 2012-18, sa mise en oeuvre, son renouvellement. La crise actuelle que nous traversons tous est une épreuve au milieu de laquelle je ne veux pas quitter le bateau mais au contraire continuer à la surmonter comme nous avons surmonté les épreuves du passé!
Candidature C.A. Dassonville Nicolas
Candidature fonction exécutive au sein du CA: Présidence
Papa de 2 enfants de 6 et 10 ans, joueur de tennis, de hockey et de padel, j’assume une fonction de direction à l’ULB et consacre une partie de mon temps libre via un engagement dans plusieurs institutions depuis plus de 15 ans maintenant, parmi lesquelles la Ligue francophone de hockey (LFH), la Fédération belge de hockey (ARBH), le pouvoir organisateur Wallonie-Bruxelles Enseignement (WBE) sans oublier notre club: le Royal Uccle Sport.
Candidature C.A. De Leenheer Xavier
Candidature fonction exécutive au sein du CA: Aucune
Xavier De Leenheer, 33 ans, papa de 2 enfants de 7 et 2 ans dont le plus âgé joue au Hockey au RUS en U8B3. J’habite Uccle depuis mon enfance.
Je suis éducateur spécialisé et professeur de tennis de formation. Je travaille à l’institut Alexandre Herlin de Berchem-Sainte-Agathe. L’internat et l’école spécialisée accueil des enfants et adolescents de 3 à 21 ans de Type 2, 6, 7 et 8.
Je donne des cours de tennis depuis 15 ans et pour tous les âges.
Candidature C.A. De Lit Pierre
Candidature fonction exécutive au sein du CA: Trésorerie
Trésorier depuis mai 2012, j’ai accompagné le club dans son redressement, depuis la faillite virtuelle à la gestion de la crise COVID actuelle, en passant par la refonte complète de nos infrastructures.
Candidature fonction exécutive au sein du CA: Direction d’une section
Avant tout, je suis un amoureux du sport, en général. Le sport collectif, en particulier, est une école d’apprentissage sans pareil. Le Hockey, plus que d’autre sport, est, me semble-t-il, porteur de valeurs essentielles à la vie heureuse en société. Je suis un piètre joueur mais ai toujours eu le plaisir d’être sur le terrain avec mes amis.
Je suis le père de trois enfants extraordinaires et le conjoint de Fabienne, tout aussi extraordinaire.
Candidature C.A. Duchâteau Antoine
Candidature fonction exécutive au sein du CA: Secrétariat général
Ingénieur civil, chef d’entreprise, je suis père de 3 hockeyeuses du RUS (dont deux foulent encore chaque semaine nos beaux terrains), je joue au hockey en gentlemen depuis 12 ans. Sous la houlette de Patch, je suis devenu Arbitre Club de hockey il y a quelques années. J’ai repris le tennis l’été passé. Je trouve à Uccle Sport une ambiance familiale, sans prise de tête, et une convivialité qui me pousse à y passer une part (importante) de mes loisirs, au bar ou ailleurs. J’y trouve aussi chez les nombreux bénévoles que compte notre club un investissement pour les autres qui fait réellement du bien dans une société si souvent individualiste.
Candidature C.A. Gillard Fabian
Candidature fonction exécutive au sein du CA: Aucune
J’ai 42 ans. J’enseigne le droit… Mais aussi la musique. Je suis marié et père de deux enfants. Délégué de l’équipe de mon fils, je suis aussi Gents, joueur de tennis et de padel. Le cœur bleu et blanc quoi.
Candidature fonction exécutive au sein du CA: Aucune
Passionnée et toujours prête à aider, je suis impliquée depuis plusieurs année dans notre club. Je souhaite pouvoir continuer à développer des projets pour le futur qui nous seront bénéfiques à tous.
Candidature fonction exécutive au sein du CA: Aucune
Pédiatre, professeur de pédiatrie à l’ULB, et responsable de l’école des jeunes hockeyeurs du club depuis 2011. Je joue au hockey sans interruption depuis l’âge de 10 ans, et pour Uccle Sport depuis 30 ans. Le sport, surtout le hockey, est ma passion depuis toujours. J’ai aussi joué beaucoup d’années au tennis mais avec moins de persévérance.
Candidature C.A. Henrion Isabelle
Candidature fonction exécutive au sein du CA: Aucune
Licenciée en sciences commerciales, spécialisée en project et change management.
Responsable financière d’une ASBL bruxelloise de prévention et de lutte contre la précarité infantile.
Joueuse de hockey depuis 2015 (Ladies) et maman de joueuse de hockey (U11)
Candidature C.A. Martin Martinez Lola
Candidature fonction exécutive au sein du CA: Aucune
Je suis espagnole arrivée en Belgique il y a 27 ans et à Uccle Sport il y a 24 ans via mon mari, d’abord comme supporter, puis comme joueuse, et depuis plus de 13 ans active au sein de l’école de jeunes.
Grâce à mon mari et mes enfants, tous fort investis à Uccle Sport, mais aussi grâce à mon investissement personnel, je connais maintenant très bien le hockey et l’esprit d’Uccle Sport.
Candidature C.A. Michaux Gwenn
Candidature fonction exécutive au sein du CA: Direction d’une section
Je m’appelle Gwenn Michaux, j’ai 33 ans et j’adore le hockey, la vie de club et toutes les découvertes que peut offrir un sport collectif.
J’ai commencé le hockey dès l’âge de 5 ans et ne l’ai plus lâché depuis. C’est donc en équipe que j’ai grandi et mes meilleurs souvenirs d’enfance ont souvent eu lieu au sein de mon club de hockey (qui je l’avoue n’était pas Uccle Sport).
J’aime travailler en équipe pour construire quelque chose ou atteindre un objectif. Face à un challenge, j’essaye toujours de me remettre en question, et je cherche des solutions qui fonctionneraient tant pour moi que pour mon équipe, mon coach ou Uccle Sport.
Mon idée est que l’union fait la force.
Candidature fonction exécutive au sein du CA: Aucune
J’ai 25 ans, j’ai terminé avec succès en 2019 un Master en histoire à l’ULB. Après une formation professionnalisante en payroll, je suis entré il y a peu dans la vie active dans un service RH d’une entreprise de construction.
Je viens d’une famille qui joue du hockey depuis 4 générations. Je suis membre du club depuis 22 saisons. Il y a 4 ans, à cause des difficultés que rencontre parfois un jeune hockeyeur sortant de l’école de jeunes d’intégrer une équipe messieurs uccloise, j’ai constitué avec l’aide de plusieurs coéquipiers venant de l’école de jeunes du club, une équipe messieurs qui joue à l’heure actuelle en régional 3.
Candidature C.A. Riveros Danaé
Candidature fonction exécutive au sein du CA: Aucune
Maman de trois adolescentes dont deux pratiquent le hockey, j’ai découvert ce sport et Uccle Sport avec mes filles il y a plus de 12 ans lorsque l’aînée est entrée chez les poussins. Cela fait 5 ans que je pratique le hockey loisir chez les Ladies. Je me suis remise au tennis l’an dernier. Je suis avocate. Je pratique le droit des contrats ainsi que les procédures civile et commerciale dans un cabinet à taille humaine. J’aime bavarder, la musique, les sports d’hiver, la randonnée et bien manger.
Candidature C.A. Rutsaert Guillaume
Candidature fonction exécutive au sein du CA: Direction des infrastructures
Ingénieur Architecte de formation.
Co-fondateur et gérant d’un bureau d’archi.
Papa de 2 jeunes membres de l’académie du club.
Candidature C.A. Thimister Thierry
Candidature fonction exécutive au sein du CA: Aucune
Ancien employé en assurances.
Marié, 2 filles, 1 petit fils
Langues parlées et écrites: français, néerlandais et connaissance de base en anglais.
Sport pratiqué en compétition : tennis
Membre à Uccle Sport (Tennis) depuis plus de 40 ans.
Candidature C.A. Woelfle Guillaume
Candidature fonction exécutive au sein du CA: Direction d’une section
J’ai 28 ans, je suis un enfant du club puisque j’habitais à quelques pas du club dans mon enfance. J’ai commencé le tennis à Uccle Sport à 8 ans, j’ai suivi des cours à Uccle Sport jusqu’à mes 18 ans, joué en interclubs, en tournois avant de devenir arbitre au niveau international.
J’ai suivi des études de communication et de journalisme à l’IHECS et je suis actuellement journaliste à la RTBF.
Je joue au tennis et au padel de temps et temps et j’ai également testé le hockey.