Candidature fonction exécutive au sein du CA: Direction d’une section
Avant tout, je suis un amoureux du sport, en général. Le sport collectif, en particulier, est une école d’apprentissage sans pareil. Le Hockey, plus que d’autre sport, est, me semble-t-il, porteur de valeurs essentielles à la vie heureuse en société. Je suis un piètre joueur mais ai toujours eu le plaisir d’être sur le terrain avec mes amis.
Je suis le père de trois enfants extraordinaires et le conjoint de Fabienne, tout aussi extraordinaire.
J’exerce, avec succès, le métier d’avocat au barreau de Bruxelles depuis 36 ans au sein d’associations dont j’ai été le fondateur. J’apprécie la création de tels projets basés sur l’envie d’entreprendre, de rêver et de faire rêver. La réalisation de tous mes projets s’accompagne de la constitution d’une équipe forte capable d’initiatives mais soucieuse de la solidarité du groupe.
Enfin, il m’est prêté une certaine résistance qui me permet de passer à travers les événements.
Parcours personnel et dans le club
Depuis 7 ans, j’exerce la fonction de président de la section de Hockey du Royal Uccle Sport.
A mon arrivée, le club vivait des moments sombres : dégringolade sportive, exode de nos meilleurs éléments et par conséquence, des membres, expropriation du chalet, trésorerie vide, désorganisation complète des activités. On comptait, en réalité, 500 membres.
La reconstruction a eu lieu par le bas. L’école des jeunes est devenue l’objet de toutes les attentions. Avec patience et persévérance, le club a remonté les marches dans les rires de nos enfants,.. parfois les pleurs, mais toujours dans le rêve d’aller plus haut : De voler de victoires en victoires.
Ensuite, dans l’austérité budgétaire et la rigueur de l’action, cette renaissance a touché tous les domaines de notre sport grâce aux très nombreux bénévoles : l’arbitrage, les tournois, le Handisport, l’Indoor, le hockey loisir, le hockey de compétition, …
Aujourd’hui, dans leurs nouvelles installations (que nos RED Panthers et Lions fréquentent volontiers), les Merles sont 1300 et fiers. Les Dames1 et Messieurs1 sont en D1. Toutes les catégories Boys jouent en DH. Les Girls ne cessent de progresser de manière fulgurante. Les équipes « loisir » donnent au club la vie sociale dont il a besoin.
Il faut maintenant retrouver le sommet, dans la raison mais surtout dans la passion. Dans l’état de progression du Royal Uccle Sport, cette nouvelle étape s’impose comme le projet fédérateur. Nos jeunes attendent avec impatience ce message. Ils sont maintenant prêts, après 10 ans.
Motivations
L’intérêt général du club est ma motivation fondamentale.
Le sourire de nos jeunes et la passion du sport me pousse à aboutir à l’endroit tant souhaité: voler haut en Honneur.