Candidature fonction exécutive au sein du CA: Direction d’une section
J’ai 28 ans, je suis un enfant du club puisque j’habitais à quelques pas du club dans mon enfance. J’ai commencé le tennis à Uccle Sport à 8 ans, j’ai suivi des cours à Uccle Sport jusqu’à mes 18 ans, joué en interclubs, en tournois avant de devenir arbitre au niveau international.
J’ai suivi des études de communication et de journalisme à l’IHECS et je suis actuellement journaliste à la RTBF.
Je joue au tennis et au padel de temps et temps et j’ai également testé le hockey.
Parcours personnel et dans le club
J’ai à peu près déjà eu tous les rôles à Uccle Sport à commencer évidemment par celui de joueur, puis d’animateur de mini-tennis pour les plus petits quand j’avais 18 ans. J’ai commencé à donner mes premiers coups de main pour le club lors de tournoi ou d’interclubs lorsqu’il fallait organiser les rencontres, intervenir pour régler un litige lié aux règles du tennis ou réparer un filet ou une ligne qui saute.
En février 2013, j’ai intégré le comité tennis et le Conseil d’administration. Depuis 2018, je suis le responsable de la section tennis.
Motivations
Ma motivation est de continuer à accompagner la croissance du tennis et du padel à Uccle Sport. En quatre ans, l’occupation des terrains de tennis hiver à Uccle Sport a augmenté de 40%. Le tennis été parvient à maintenir son nombre de membres malgré une baisse annuelle du tennis de 3 ou 4% par an au niveau national. Enfin, le padel après 3 années timides est en réelle explosion avec les confinements.
Mon objectif est de pérenniser ces bonnes dynamiques ce qui passe par des infrastructures de jeu les meilleures possibles, par l’organisation d’événements pour tous les publics, par la promotion du club vers l’extérieur et par une école de tennis résolument incluse dans l’esprit club. Uccle Sport doit pouvoir continuer à organiser des événements tennis de haut niveau (national ou international), d’accueillir des entrainements de joueurs pros et de permettre aux plus jeunes joueurs du club de réaliser ici tout leur potentiel.
Enfin, je m’engage au cours de ces 3 années à préparer l’avenir de la section, à intégrer de nouveaux bénévoles pour laisser la section dans de bonnes mains, mais d’autres mains, d’ici 3 ans.