Pour certaines jeunes joueuses de notre club, l’équipe Dames 2 sera l’antichambre vers les Dames 1. Une coordination étroite va s’installer entre le staff des Dames 1 et des Dames 2 pour rapprocher, autant que faire se peut, les méthodes, les tactiques et les techniques d’entrainement et de jeu des deux équipes. Cette passerelle faîtière est nécessaire pour fluidifier le passage entre les noyaux.
Depuis plusieurs années, des progrès considérables sont visibles au sein de la filière « Girls » et « Dames » du Royal Uccle Sport. Le Comité HK estime que la saison prochaine 2020-2021 doit marquer une étape supplémentaire importante dans cette progression. Pour rencontrer cet objectif ambitieux, il apparaît indispensable que le rôle de l’équipe des Dames 2 soit mieux valorisé. Cette équipe doit être le lieu où chacune des joueuses peut continuer à apprendre, à s’améliorer et se perfectionner pour jouer un cran plus haut. Le plaisir du beau jeu doit être la motivation de nos joueuses. Cette équipe doit se faire un nom.
Il est parfois utile de répéter que ce nouveau statut devra obligatoirement s’acquérir par la volonté et le travail. C’est pourquoi, une deuxième séance d’entrainement est prévue le jeudi à 19 heures. Un regard particulier sera porté sur les entraînements physiques.
Enfin, pour mettre tout cela en musique, nous pensons que Stéphanie Bourgeois fera un excellent chef d’orchestre.
Vous désirez participer à la sélection, contactez stephanie.bourgeois@ucclesport.be.