Un déconfinement très progressif a été annoncé pour les sports collectifs, permettant une reprise contrôlée des entraînements (pas des compétitions). La guerre contre le virus n’étant pas encore gagnée, la date de mise en œuvre de cette mesure, espérée pour le 18 mai, doit encore être confirmée par les autorités publiques.
Pour réussir cette opération de sortie du confinement, il y aura lieu de faire preuve d’une grande discipline et d’un respect des règles.
La fédération a émis un règlement spécifique organisant la manière dont la reprise des entraînements pourra être organisée par les clubs. « Ces règles, qui doivent également encore être approuvées par les autorités publiques, seront très strictes sur le plan de la distanciation physique et sportive et ne permettront pas une réouverture massive des terrains. Pour exemple, les joueurs doivent en permanence être éloignés de 5 mètres lorsqu’ils sont sur le terrain, ce qui exclut donc toute idée de match ou même d’exercice d’opposition. Par ailleurs, seuls 24 joueurs pourront s’entraîner simultanément sur un terrain ce qui imposera une révision profonde des horaires. »
Toute l’équipe du comité hockey est occupée à la préparation de cette reprise pour vous permettre de bénéficier de ces entraînements et de terminer la saison en toute sécurité. Ces séances seront donc comprises dans la cotisation que vous avez réglée en début de saison. Pour des raisons d’organisation, il vous sera demandé de confirmer votre présence préalablement.
Un planning pour les équipes jeunes et adultes est en cours de finalisation et vous sera communiqué très prochainement, de même que les consignes pratiques qui accompagneront cette reprise si particulière. Ceci signifie que les terrains de hockey restent fermés jusqu’à nouvel ordre.
Nous espérons que vous partagez notre enthousiasme quant à cette possibilité de reprendre la pratique du hockey et que vous aurez donc à cœur de continuer à respecter les consignes de manière rigoureuse pour que nos terrains puissent s’ouvrir tout en garantissant la sécurité de chacun.
Nous comptons sur vous !
Au plaisir de vous revoir très prochainement sur les terrains des Merles,
Le Comité hockey du Royal Uccle Sport