Comme il vous l’a été annoncé lors de la « Joyeuse entrée », le Royal Uccle Sport a scellé un partenariat avec le club de hockey chinois de TianJin. Quatre joueurs masculins (deux messieurs, deux juniors) sont arrivés en Belgique ce mardi 25 septembre 2018 pour la saison 2018-2019. Ces joueurs sont valablement affiliés à la Fédération à l’appui d’un certificat NOC.
Le but de ce partenariat est de renforcer nos équipes mais aussi de tirer nos joueurs vers le haut en ouvrant la voie vers une préparation optimale des joueurs de nos équipes compétition. En effet, ce sont des joueurs professionnels et il est certain que leur préparation physique et leur niveau d’investissement seront exemplaires, ce qui est une condition sine qua non pour jouer à un niveau élevé.
Des premiers propos recueillis sur et autour des terrains, il ressort cependant que cette arrivée peut susciter certaines interrogations voire certaines craintes dans le chef des joueurs du cru. Ce partenariat est mis à l’essai. Les entraîneurs et les coachs seront les seuls juges qui apprécieront la qualité des arrivants. Ils traiteront tous les joueurs de manière égale et sans « a priori ».
Le développement et l’intégration des talents du club dans nos équipes fanions restent indispensables et même vitaux pour le futur du club.
Enfin, ce partenariat doit permettre au club d’étoffer son recrutement pour les prochaines saisons dans les limites d’un budget raisonnable. Si nous souhaitons que nos ambitions sportives ne soient pas freinées voire annihilées par les restrictions budgétaires, il y a lieu de mettre en place des solutions alternatives pour placer nos propres joueurs dans les conditions les plus favorables à leur développement.
Vous aurez compris à quel point ce partenariat constitue un exercice d’équilibre.
Le comité hockey.