C’est un grand homme qui nous a quittés hier soir, laissant un sentiment de tristesse et de vide immense.
Grand, Marc Defise l’était bien sûr par sa taille, mais surtout par son large sourire, son enthousiasme communicatif, ses éclats de rire et sa bonne humeur tenace.
Âgé de 58 ans, Marc était un père de famille fier, un clubman hyper-actif, le manager de l’équipe première Messieurs et le président-fondateur des gentlemen.
Son engagement au sein du hockey laissera une trace tangible et profonde.
Marc a été un des quatre fondateurs de la catégorie des gentlemen. Un succès de 10 années fêté en 2015 et il est fort à parier que beaucoup penseront à lui avec émotion chaque lundi soir et chaque année lors du tournoi des gentlemen dont il était un des moteurs principaux.
Sa personnalité, son charisme et sa soif de mordre la vie à pleines dents auront sans aucun doute également laissé une marque profonde auprès de tous les joueurs de l’équipe première.
Durant ces derniers mois, alors que la maladie l’affaiblissait terriblement, il a rempli avec efficacité et toute la gentillesse qu’on lui connaissait son rôle de manager aux côtés des joueurs qu’il chouchoutait comme un père. Il avait sur eux ce regard tendre mais à la fois déterminé et expérimenté. Il recevait en retour un grand respect de ceux qu’il appelait « ses petits merles ».
Après 4 ans d’une lutte acharnée, Marc est parti ce jeudi soir non sans avoir embrassé les siens. Nos pensées les plus émues s’adressent à Karine, Vanessa, Cédric et Jo.
Ce dimanche, c’est toute la famille d’Uccle Sport qui est invitée à lui rendre hommage un peu avant 15h, à l’occasion du lancement du match de l’équipe première. Une minute de silence sera respectée et les joueurs porteront un brassard en sa mémoire.
Pour le Conseil d’administration,
Nicolas Dassonville & Luc Depré
Présidents du Conseil d’administration et de la section Hockey