Le club peut être légitimement fier des nominations récentes de Maxime Raquet et de Benjamin Steens comme arbitres nationaux.
De par ces deux belles nominations, le club compte désormais en ses rangs pas moins de 6 arbitres nationaux et satisfait ainsi pleinement aux exigences de la Fédé en matière de pourvoi d’arbitres.
Une bonne occasion aussi de faire le point avec Frédéric Steens (Le Patch) sur les activités de la cellule « Arbitrage » dont il est l’animateur.
« Ces deux nominations supplémentaires tombent à pic pour renforcer l’image de notre club en matière d’arbitrage et nous assoient comme une référence en la matière. Quand on pense que d’autres clubs bien plus fournis que nous en terme de membres sont cruellement en manque d’arbitres et croulent littéralement sous les amendes infligées par la Fédé…
La formation et l’accompagnement restent les mamelles nourricières de la cellule arbitrage. Leurs retombées sont palpables pour tous les membres qui voient certains matches de leur équipe dite « Loisirs » être arbitrés par les candidats en formation. Le plaisir du jeu est pour moi fortement tributaire de la qualité de l’arbitrage, bien avant toute aptitude technique ou physique.
Ce serait super de voir l’effet Maxime-Benjamin générer cette saison encore une spirale positive et susciter d’autres vocations. A Uccle Sport et conformément au souhait de son nouveau président « Hockey » Luc Depré, la cellule arbitrage est et reste plus que jamais à l’écoute de ses membres… »
F.Steens